Mai des Z'arts 2018
La manifestation le MAI DES Z 'ARTS a  lieu lors  du week-end de Pentecôte, à Brugairolles, un petit village audois du Bas-Razès de 260 habitants, situé à 11 kilomètres de Limoux.

Elle a été créée il y a 14 ans sous l'impulsion d’ Élisabeth Oddero alors maire de la commune, écrivain qui a publié des ouvrages en collaboration avec des plasticiens, peintres et graveurs.

Elle donne à voir en milieu rural  des œuvres d'artistes contemporains, peintres, graveurs, photographes, plasticiens, du Grand Sud de la France et parfois même de plus loin. Chaque année, cinq  à six  artistes sont choisis et ils sont à chaque fois différents. Ainsi sur les treize dernières années, c’est plus de cinquante créateurs qui sont venus à Brugairolles. Découvrir leur univers, leurs techniques a été un vrai bonheur. Et l’exposition a été et entend rester une occasion de rencontres toujours originales et conviviales.

Car le Mai des Z’Arts  a une dimension villageoise, et exigeante, afin de rendre l’art d’aujourd’hui accessible à tous.

Afin que le Mai des Z’arts soit une fête artistique encore plus large, l’exposition est accompagnée d’événements musicaux.

 

 

Du samedi 19 mai au lundi 21mai :
5 expositions sur trois lieux :

- salle des fêtes
- bibliothèque

- chapiteau place de la salle des fêtes

Horaires 10h-19h - Entrée libre


 

Logo