MAI DES Z'ARTS 2020

 

Mai des Z'Arts 2020
La manifestation le MAI DES Z 'ARTS a  lieu lors  du week-end de Pentecôte, à Brugairolles, un petit village audois du Bas-Razès de 260 habitants, situé à 11 kilomètres de Limoux.

Elle a été créée il y a 16 ans sous l'impulsion d’ Élisabeth Oddero alors maire de la commune, écrivain qui a publié des ouvrages en collaboration avec des plasticiens, peintres et graveurs.

Elle donne à voir en milieu rural  des œuvres d'artistes contemporains, peintres, graveurs, photographes, plasticiens, du Grand Sud de la France et parfois même de plus loin. Chaque année, cinq  à six  artistes sont choisis et ils sont à chaque fois différents. Ainsi sur les quinze dernières années, c’est plus de soixante créateurs qui sont venus à Brugairolles. Découvrir leur univers, leurs techniques a été un vrai bonheur. Et l’exposition a été et entend rester une occasion de rencontres toujours originales et conviviales.

Car le Mai des Z’Arts  a une dimension villageoise, et exigeante, afin de rendre l’art d’aujourd’hui accessible à tous.

Afin que le Mai des Z’arts soit une fête artistique encore plus large, l’exposition est accompagnée d’événements musicaux.

L'édition 2020 du Mai des Z'Arts est annulée en raison de l'épidémie du Covid-19.

A l'an prochain


 

Logo