C’est après un Bac Littéraire et économique que je me suis orientée vers l’Ecole Supérieure des Beaux-Arts de Perpignan plus précisément en UE Décoration.
Pendant de nombreuses années j’ai occupé divers emplois dans la décoration, l’étalage, la confection de décors de théâtre tout en gardant toujours une place pour la peinture.
J’aime travailler dans la nature directement sur le motif afin de mieux appréhender la lumière de ma région. Une multitude de petites aquarelles et pastels sont ce que je pourrais appeler « mes gammes de travail »
Après quelques chantiers de fresques décoratives, j’ai commencé à peindre de grandes toiles en lin qui peuvent être pendues, marouflées et transportées facilement malgré des formats parfois très importants.
Très concernée par les préoccupations actuelles j’apprécie beaucoup de recycler des matériaux perdus comme le papier, le carton, le métal, le bois. Ma nature curieuse et à l’écoute de tout ce qui se passe autour de moi m’a amené à travailler à ma façon sur les grands peintres.
Comme un pied de nez teinté de respect, j’étudie l’œuvre tout en me l’appropriant par divers médias pour arriver in fine à une œuvre faite entre autres de matériaux recyclés.
- La Sybille de Lybie de Miche Ange avec une fresque réalisé dans la pure tradition de l’époque.
- Le Baiser de Klimt avec des capsules de café pour reprendre le motif de la robe.
- Les tournesols de Van Gogh avec du carton recyclé qui reproduit à merveille l’intérieur des belles fleurs.
- L’œuvre de Pierre Soulages que j’apprécie particulièrement qui c’est retrouvée dans un travail avec des radios recyclées ou de très vieux bois.